On dirait bien que j’ai skippé une semaine! J’espère que ça ne vous dérange pas. Ça va sûrement arriver à nouveau. Ce projet est chaotique, imprévisible et dépend de mon énergie, mon humeur, mon inspiration. En ce moment, toute mon énergie me sert à tenir bon jusqu’à mes vacances en juin. Je ne dois pas être la seule ici à avoir de la broue dans le toupet! En tout cas, merci d’avance d’accepter ce projet comme il vient et de continuer à m’encourager quand l’inspiration me frappe!
Voici une petite liste de ce qu’il y a sur mon radar ces temps-ci!
Belleza
J’ai vu La Chimera l’autre jour et j’ai adoré. J’étais à la fois fébrile et inquiète en allant voir ce film parce qu’en regardant la bande-annonce et en lisant des entrevues avec la réalisatrice Alice Rohrwacher, j’y avais repéré un grand nombre d’éléments propices à créer en moi une obsession, un désir de laisser cette histoire m’avaler et m’habiter: l’Italie, les Étrusques, un amour perdu, beaucoup de femmes, la mort, la vie, les saisons, le réalisme magique et les références à Fellini et à Giuletta Masina, les années 80, tourné sur pellicule, la direction photo de la grande Hélène Louvart, le rythme lent, les silences, les sons, Josh O’Connor en suit de lin crotté.
Aussi, le poster du film est magnifique.
Parlant de lin
Je rêve de cette robe depuis qu’il fait plus que 15 degrés dehors.
Loop d’orteil
Je suis à la recherche de sandales cutes, décontractées et confortables et en ce moment j’hésite entre un modèle Havaianas et un modèle Crocs. Me connaissant, je sens que je vais hésiter jusqu’en octobre. Vous iriez avec quoi, vous?
Ça va POÂNGner
Ikéa a annoncé un nouveau drop de sa collection Nytillverkad, prévu pour août et je suis particulièrement excitée par cette version du fauteuil POÄNG, inspirée d’une version des années 80. J’ai jamais aimé ces fauteuils, mais cette itération au dossier plus court me parle! Il paraît que l’angle de l’assise a aussi été modifié pour favoriser une posture plus ouverte aux interactions sociales.
SeinsSucrer
Mon ami Hugo arrêtait pas de me parler de ce prolifique et prodigieux rappeur. Il est witty, il a un flow distinctif et sa production est brillante. Je vous invite à mettre ce nouveau morceau dans vos playlistes estivales.
Peau Profonde
Le studio créatif Halia vient de publier un superbe magazine numérique intitulé Skin Deep. Cette édition explore les points d’intersection entre l’art, la vie numérique et l’identité à travers une sélection d’essais de jeunes auteurs. On y retrouve un essai d’une de mes favorites, l’experte en tendances Agus Panzoni!
Ch’veux d’artifice
Je pense avoir trouvé les meilleurs produits au monde pour mes cheveux. La marque se nomme Crown Affair. Elle est considérée comme le Glossier des soins capillaires. J’ai eu la chance de trouver des formats d’essai du shampoing, revitalisant, soin exfoliant et masque et dès la première utilisation, ce fut le coup de foudre. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux. Et l’odeur des produits me fait léviter. Le seul hic: c’est une marque haut de gamme, avec les prix qui viennent avec cette classification. Comptez sur moi pour faire durer mes petites bouteilles le plus longtemps possible.
Brat Pack
Le 13 juin prochain, Hulu diffusera un documentaire que j’attends avec impatience: Brats. Ça raconte l’histoire du Brat Pack dans les années 80, son impact sur les acteurs à l’époque et aujourd’hui et c’est réalisé par un de membres du Brat Pack, Andrew McCarthy lui-même! Je suis toujours aussi fascinée par la culture pop et la représentation de la classe moyenne dans les années 80 et 90, et ce documentaire va me permettre d’alimenter ma réflexion sur le sujet. Je vous invite aussi à relire (ou lire pour la première fois) mon numéro de l’année dernière sur les années 80!
C’est tout pour cette semaine! Mangez une orange en prenant votre douche!