Je suis en vacances!!!! Ces deux prochaines semaines, je veux oublier qui je suis, quelle date on est, ce que je fais dans la vie. Je veux revenir à un état animal où je me laisse guider uniquement par ce que je trouve beau, intéressant, touchant, agréable. Par exemple, samedi et dimanche derniers furent carrément décadents; j’ai
fabriqué un petit pot en air dry clay et je l’ai décoré avec les morceaux de verre poli que j’ai rapportés de Gaspésie l’an dernier,
lu,
pris un interminable bain,
écouté Call Me By Your Name ET Paddington 2 dans la même soirée: mon pauvre coeur!
mangé 2 casseaux de fraises du Québec avec de la crème fouettée maison et j’ai pissé du cul le lendemain (2e fois que ça arrive en un mois) (j’apprends rien)
et fumé un potte en écoutant cette visite de la maison danoise d’Helena Christensen.
Et ce n’est qu’un début! En tout cas, voici quelques-uns de mes derniers coups de coeur!
COME OOOOON!
J’ai vu le film Challengers et j’en suis pas tout à fait revenue encore. J’avais trop la flemme d’aller le voir au cinéma alors je l’ai loué sur Amazon et j’ai bien fait, parce que comme j’avais 48 heures pour le regarder, j’ai pu le regarder 4 fois. Quatre fois en 48 heures. Quatre visionnements pour décortiquer et savourer cette histoire, admirer le jeu de Josh O’Connor (team Patrick, all the way), le scénario de Justin Kuritzkes et les métaphores visuelles de Luca Guadagnino. Mon amie Léane me disait «Il y a la vie AVANT Challengers et la vie APRÈS Challengers» et elle a 100000% raison.
Quel BON film, intelligent, précis, sexy, riche, intentionnel, beau, poignant.
J’ai eu la même émotion après avoir vu La Chimera. C’est un véritable cadeau quand le scénario, la réalisation, la direction photo, le jeu des acteurs, la musique et tous les autres éléments formels et informels d’un film sont riches et réfléchis, quand ils parlent autant en eux-même qu’ils soutiennent le film comme tel. C’est un groupe d’artistes qui te disent «Voici une histoire POUR TOI, plonge dedans, prends le temps de découvrir toutes les couches de sens, prends le temps de chiller avec les personnages et les silences, ressors-en crottée comme si tu revenais de jouer dans la bouette». Dans une mer de «Écoute MON histoire», je ne peux pas ne pas être émue devant autant de générosité. C’est intéressant aussi que j’aie eu ce feeling avec La Chimera, un film de type indie, à la production un peu bohème, qu’avec un film traité comme un blockbuster.
Est-ce que la présence de Josh O’Connor y est pour quelque chose? Maybe. À date, suivre ses choix de carrière n’a fait que m’amener vers de véritables lettres d’amour au cinéma et à l’humanité.
Parlant de M. Guadagnino, je suis tombée récemment sur des photos de l’intérieur de son appartement à Crema, en Italie, décoré par lui-même. Sans surprise, c’est de toute beauté.
Ce que je ne savais pas, c’est que le prolifique réalisateur est aussi designer d’intérieur et ce, depuis environ 8 ans. Son tout dernier projet est le design d’une villa Art Nouveau près de Venise. Encore une fois, magnifique.
Bebe Azul
Je suis en amour avec cette toile du peintre brésilien Paulo Nimer Pjota.
Tendance gonflée
Je dois vous avouer que je me suis faite charmer par la tendance de la jupe ballon. Si j’aime observer et apprécier les micro-tendances en mode, c’est plutôt rare que je vais les adopter. C’est en partie une question d’essayer de consommer de façon responsable (question de finances et d’écoanxiété). Dans ce cas-ci, je vais blâmer mon passé de fille cool twee des années 2007-2008 qui a aussi vécu dans les années 80 et donc qui a beaucoup trop porté de robes et de jupes de ce type. Enweille pour une troisième ronde! Voici un petit tableau Pinterest qui résume la tendance.
Garden Girl
Toujours dans ma «garden era», je compte profiter de mes vacances pour visiter les jardins de la Maison Saint-Gabriel. Le musée offre des visites guidées dès le 22 juin.
Monsieur Mini Shorts
Ma muse fashion cet été, c’est sans contredit Chris Pine. Ces temps-ci il arbore fièrement de nombreuses paires de toutes petites shorts (une tendance en mode masculine qu’on remarque depuis 2021), ce qui est un comportement que je soutiens à 100%. Mais ça fait quelques années que mon amie et moi on le regarde aller style-wise et on est toujours impressionnées et amusées par la fancyness de ses tenues. Voici un recap récent de ses meilleures tenues, sous forme de tableau Pinterest. Go Chris!
When I diet, I diet. And when I orgasm, I orgasm.
J’ai envie de voir tous les films où le personnage principal est une middle-aged madame weird, à boutte, en meltdown ou fâchée.
Ricardo, service essentiel
Cette recette de salade de patates douces, kale et poulet, qu’un ami a partagé un jour, est devenue un plat régulier sur mon menu personnel.
Sing me a song of a lass that is gooooooone
Si on me cherche cet automne, je sera dans les Highlands écossais, habillée en sorcière Dior, à la recherche de mon Jamie Fraser.
C’est tout pour cette semaine! Il n’y aura pas de numéro ce jeudi, mais j’aimerais vous envoyer quelque chose la semaine d’après, la tête rafraîchie par les vacances! Profitez du soleil, buvez beaucoup d’eau, frenchez si vous le pouvez et sentez des fleurs!
Les vacances vous vont si bien!