Fa chaud. Voici votre sélection!
All shook up
J’ai pas été capable de finir le Elvis de Baz Luhrmann parce que j’arrêtais pas de me dire est-ce que cette histoire mérite vraiment ce traitement? Ce qui m’intéresse vraiment beaucoup par contre, c’est de voir cette histoire dans la lentille Priscilla avec le traitement de Sofia Coppola.
Fantastique poétique
Je suis vraiment reconnaissante envers le compte Insta bay tzuhal, qui me fait découvrir des artistes modernes du Maghreb. J’ai beaucoup aimé explorer l’oeuvre d’Abbès Saladi, un pionnier de l’art surréaliste marocain.
Déluge-coded
À quiconque souhaiterait acheter ces bols décoratifs du MoMA, je vous dirais d’éviter de l’offrir à quelqu’un qui a vécu au Saguenay en 1996…
I PUT THE BOY IN GALLIANO NOW HE'S A FAWKIN MODEL
Via cette chanson, Azaelia Banks prend mon cerveau et s’en sert comme une balle de squash et je l’en remercie. Comme j’ai arrêté de dater, je l’écoute en boucle pour faire le ménage chez moi, mais je sais que ça jouerait dans mes oreilles en route vers une date, question de crinquer la baddie en moi.
Toilette girl
Je contiens des multitudes. Parmi elles, un intérêt thérapeutique pour les salles de bain pas plates. Je suis une clean-girl-mermaid-core-tomato-girl-coastal-cowgirl-scandinavian-influencerPedro-Pascal-lover-cottage-core-goblin-girl-whimsygothic-boygenius-bi-TOILETTE-GIRL. Et j’ai le mood board Pinterest pour le prouver.
Saint Heron
Solange vient tout juste de lancer une ligne de verrerie via son agence créative Saint Heron, en collaboration avec l’artiste du verre soufflé Jason McDonald, un des rares artistes noir.e.s de ce domaine. Vous pouvez d’ailleurs lire un portrait de ce créateur dans le NYT. La collection est dans une continuité certaine avec l’esthétique post-moderne de Solange et sa signature créative qui se distingue par l’intégration de l’art contemporain dans la culture populaire.
Grillage grillage
Sinon du côté plus abordable et pas sold-out, cette cute étagère Ikéa, pour soutenir vos besoins de soutenir des cossins.
Good to go
Quand je dis que je contiens des multitudes, je suis sérieuse. Habibi funk, soul brésilien, jazz éthiopien, house britannique, delta blues, country de chemise en flanelle, j’aime toute. J’aime d’un amour profond les gars du band country The Deslondes, originaire de New Orleans.
C’est tout pour cette semaine! Profitez bien du long weekend!
Notes de frigo
J’ai recommencé à travailler à temps plein cette semaine (fuck yeah!). Ne vous inquiétez pas toutefois, le concept de Denise Magazine est assez lousse pour que je puisse quand même publier un numéro chaque jeudi. Je dois seulement me donner quelques semaines d’ajustements, le temps de me réhabituer au rythme qui vient avec le 9 à 5. Il se peut donc que dans les prochaines semaines, mes Jeudi J’aime soient un peu moins longs. Mais ils n’en seront pas pour autant dépourvus de goût!
Les abonné.e.s payants recevront un contenu exclusif le vendredi 30 juin prochain! Si vous pensiez peut-être upgrader votre abonnement vers le payant, voici une liste absolument pas exhaustive ni ordonnée de sujets que je considère aborder dans ces contenus exclusifs, sous forme d’essais écrits ou audio, d’entrevues, de reportage, de glorified brain farts (chroniques d’humeur), de poèmes ou même, qui sait, de danses interprétatives:
Plusieurs suites au 2e numéro, qui portait sur la culture des années 80
Est-ce que les films des années 80 représentaient la lower middle class avec plus de bienveillance qu’aujourd’hui?
Pourquoi Dirty Dancing est un excellent film de coming of age pour les filles
Pourquoi j’aime autant la liste comme format d’humour littéraire
Pourquoi les listes?
Metallica et le jazz
Le deuil d’un animal
Argumentaire pour le retour du slow dancing dans les rituels de cruise
Petite visite (figurative) de mon vagin
Être une employée neuro-atypique dans un environnement corporatif
Suis-je amoureuse ou est-ce que cette personne est l’objet d’un hyper-intérêt?
Des essais sur chacun de mes hyper-intérêts: Ronaldinho, les femmes au Moyen-Âge, la chute de l’Empire Romain, la guitare, Pedro Pascal, Umberto Eco, l’application Vine et son rôle dans le développement d’un nouveau genre d’humour, les trends en général, comment GenZ réinvente le storytelling sur Tiktok, etc.
Pour 5$ par mois ou 50$ pour un an, vous avez accès aux recoins les plus weirds de mon cerveau. Une aubaine!