Vivez-vous des périodes où votre cerveau est en mode radar fou 24/7? Après des mois de sous-stimulation créative, mon attention est méga-dispersée. Je travaille sur un projet et soudain «Squirrel!» mon attention se pose sur une petite chose qui devient un portail vers une galaxie de nouvelles idées. Je remarque des patterns sans cesse. La vie est un immense jeu de mémoire où je fais des liens avec toute.
Confession polichinelle: Denise Magazine existe entre autres pour me permettre de bouncer ces idées avec vous. Vous êtes chics de me permettre de «brain dump» dans vos inbox hebdomadairement. Ma santé mentale vous remercie.
Depuis quelques semaines, disai-je, je suis obsédée par deux couleurs: rouge tomate et bleu ciel (et toutes leurs nuances). Je vois ces couleurs partout, sur internet et dans la vraie vie. Ne vous étonnez donc pas si, à partir de cette semaine, vous aussi vous commencez à remarquer ce combo.
Maintenant, voici votre liste hebdomadaire!
Potluck pas plate
Si jamais vous êtes tanné.e.s de juste voir vos amis pour «catch-up» et que vous cherchez des idées d’activités autres qu’aller prendre un café et jaser, faites comme cette tiktokeuse et créez un club de lecture de livres de cuisine. À la fréquence qui vous convient, vous choisissez un livre de recettes, vous vous assignez chacun.e une recette et vous organisez un souper pour tout mettre en commun: bouffe et feedback sur le livre. Fucking génie.
Sorry Girls
Ce band montréalais fait de la musique qui s’écoute comme une fontaine en chocolat dans les oreilles (mais en moins collant). Il existe des parutions plus récentes, mais j’ai accroché sur cette chanson pour ses accents eighties (wink wink) et pour les couleurs (WINK WINK) de son vidéoclip.
Bijoux sublimes
Il se passe en ce moment quelque chose de vraiment grand, beau et riche avec la mode sud-asiatique. Je compte vous faire découvrir quelques-un.e.s des créateur.rice.s que j’ai moi-même découvert aux hasard de mes web-promenades au cours des prochaines semaines, mais je commencerai tout de suite avec Bhavya Ramesh et ses créations d’une beauté qui dépasse les mots.
Peinture et tattoo. Peinttoo? Tatture? Ish. Nevermind.
Liam Alvy est un tatoueur britannique qui s’est mis à la peinture. Ses toiles sont inspirées à la fois du style de tatouage traditionnel, d’affiches vintage de cirque et de gugusses weird qu’on trouve chez les antiquaires. Il parle un peu de son approche dans cette entrevue et vous pouvez le suivre sur Instagram.
PS: voyez-vous ce que je vois?
C’est le printemps pour les faucons
Avez-vous vu la nouvelle? Eve et Miro, un couple de faucons pèlerins ayant élu domicile sur un des toits de l’UdM, are with child! Eve a pondu 4 oeufs qu’elle couve avec soin comme la super-mom qu’elle est. Je passe quelques fois par semaine par le live-feed pour lui dire allô et l’encourager. L’éclosion est prévue autour du 23 mai. Moi je dis qu’on se fait un party d’écoute aux premiers signes de coquille craquée, ok?
Bonjour dieu
Dans la catégorie «artiste prolifique», Navet Confit est le Simon Boulerice de la musique. Hier, il nous a fait la suprise d’un joli vidéoclip tout en feutre et en stop-motion. Pour célébrer le printemps, avec un side d’éco-anxiété.
Drip
Lizzy Caplan, je souhaite que ton/ta styliste ait toujours du bon sexe, pogne toujours des lumières vertes, ne fasse jamais la file à l’aéroport, ne connaisse jamais un seul instant de malheur pour le restant de ses jours.
Verre bonbon
Non mais. Ces gobelets.
Eye-SMR
Finalement, voici un tableau Pinterest que j’ai créé pour assouvir mon obsession rouge tomate / bleu ciel.
Photo 1 / Photo 2 / Photo 3 / Photo 4
C’est tout pour cette semaine! Prenez soin de vous! À jeudi prochain!
Notes de frigo
Demain vendredi, les abonnés payants recevront leur premier contenu exclusif!
Il n’est pas trop tard pour upgrader votre abonnement gratuit en abonnement payant. Pour 5$ par mois, vous recevrez un à deux contenus exclusifs par mois (essai, entrevue, exercice de style, lettre d’amour, élucubrations névrosées, etc.) ET vous contribuez de façon significative à faire grandir ce projet.
Si vous êtes cassé.e.s, aucun souci, l’inflation est une bitch. Considérez alors partager ce projet avec vos ami.e.s, j’aimerais beaucoup être amie avec vos ami.e.s aussi!