J’ai trouvé un appartement!!!! Qu’on verse le champagne! Qu’on allume des feux d’artifices et qu’on les fasse exploser au son de Unwritten de Natasha Bedingfield!
Pro tip: si, comme moi, l’idée de déménager vous paralyse parce que ça vous semble un tâche trop grande et vous ne savez pas par où commencer, demandez à ChatGPT de vous créer un plan de déménagement. Laissez-le diviser cette énorme tâche en plus petites étapes moins intimidantes.
Sinon, vous avez sûrement remarqué que j’ai un peu de mal ces temps-ci à publier régulièrement. J’ai donc décidé de prendre une petite pause de publications pour me concentrer à préparer mon déménagement, pour déménager et pour prendre le temps de m’installer. En tant que neurodivergente, vivre entre deux états, je gère pas ça super bien. Ça bouleverse les fragiles routines qui me prennent déjà beaucoup d’efforts à entretenir. Alors question d’optimiser mes réserves limitées d’énergie, je dois réévaluer mes priorités et placer certains projets sur une tablette.
Je reviendrai donc la première semaine de mai (ou avant, qui sait!). Je vais aussi mettre en pause les abonnements payants pendant cette période.
Voici donc ma dernière liste de joli avant cette petite pause! Enjoy!
7e art
Si jamais l’envie vous prend de regarder de vieux films, vous en trouverez plein sur WikiFlix. Perso, je recommande The General, mon film préféré de Buster Keaton.
Merci la vie
J’ai récemment exploré des rabbit holes musicaux pendant quelques soirées battées en solitaire. J’aime vraiment les découvertes que je fais dans ces moments! Le rabbit hole musical de cette semaine fut à saveur latine. Tout a commencé avec cette magnifique chanson de la chanteuse argentine Mercedes Sosa.
La jardinière
Ensuite, j’ai accroché sur cette chanson de la chanteuse chillienne Violetta Parra. Je pense que ça va être mon hymne au printemps cette année.
Madame Solitude
J’ai aussi fait la découverte d’Alfredo Zitarrosa, un pionnier de la musique folk uruguayenne, via sa chanson Doña Soledad.
Monkey Man
La semaine dernière, à SXSW, Dev Patel a présenté Monkey Man, un film qu’il a réalisé et qui sortira début avril. Le public a tellement aimé le film qu’il a offert une émouvante ovation debout au jeune acteur/réalisateur. Les critiques que j’ai vues et lues au sujet de ce film font toutes état du coeur, de la sincérité et de la passion palpable de Patel tout au long du film. C’est ce qui a attisé ma curiosité pour ce film. C’est pas si commun de se faire recommander un film non pas pour l’histoire, les acteurs ou le facteur buzz, mais bien parce que la passion du réalisateur pour cette histoire est sa plus grande qualité.
Sweat jeans
Le concept de jeans-cotons ouatés n’est pas nouveau, mais le modèle Miramar de la marque Rag & Bone est devenu viral pour son réalisme. En tout cas, sur photos, on n’y voit que du feu. Je serais bien curieuse de les essayer parce que si ça me sied, j’aurai trouvé là mon uniforme pour le restant de mes jours.
Miroir miroir
Depuis que j’ai signé mon bail, le plus gros de mes web-errances est passé à trouver de l’inspiration pour meubler, agencer et décorer mon futur chez-moi, ce qui mitige quelque peu le deuil de mon repaire chéri des onze dernières années. J’ai récemment découvert la marque New-Yorkaise Ready to Hang, dont les miroirs funky sont devenus viraux sur Tiktok.
Tablée colorée
Pour mon nouveau logement, je vais devoir acheter une table à manger et des chaises, de même que des tabourets de comptoir. Une des avenues qui m’intéresse, c’est l’idée d’y injecter de la couleur, que ce soit via une table colorée, ou encore des chaises, ou les deux. L’économe en moi se dit qu’il serait mieux d’investir sur une table solide au design classique et de m’amuser avec les chaises, qui sont moins coûteuses à remplacer si jamais je souhaite changer de décoration. Dans tous les cas, je me suis fait un tableau Pinterest que je vous partage ici, si ça vous intéresse.
Grand prix de beauté
Il est peut-être trop tôt encore pour élire LA robe de l’été 2024 (un concours informel que j’ai inventé et où je suis la seule juge et public), mais celle-ci est certainement dans les finalistes.
C’est tout pour cette semaine! Prenez soin de vous et on se retrouve en mai! xxxx