Je suis tellement contente de vous retrouver! Bien installée dans mon nouvel appartement, je suis prête à reprendre la barre de Denise et vous emmener avec moi dans mes découvertes, mes obsessions, mes brain farts, bref, tout ce qui allume mon cerveau!
Cette semaine, voici une macédoine printanière de réflexions sur mon déménagement ainsi que mes dernières obsessions qui sont pas mal à saveur mexicaine et latino-américaine.
3 sérieux upgrades d’appart
No way que je vais me faire rénovicter et être obligée de payer un loyer démentiel sans au minimum en avoir pour mon argent. J’ai su que mon nouvel appart était «the one» quand j’ai vu ces trois choses que je n’avais point à mon ancien appart, et qui constituent pour moi le summum du luxe.
D’abord, un bain. Un motherfucking bain! Pendant onze ans, j’ai pris ma douche. Maintenant, je prends un bain le dimanche soir pour clore mon weekend en douceur. J’ai développé avec beaucoup d’enthousiasme une game de bain assez premium merci: sels d’epsom et bain moussant à la lavande, éclairage tamisé, masque d’argile, encens, bouffe (dimanche dernier, c’était un gros grilled-cheese avec frites) et laptop sur un tabouret pour écouter un film (dimanche dernier, c’était Pump Up the Volume, le dimanche d’avant, Pride and Prejudice). Je macère et mijote paresseusement jusqu’à ce que mes doigts ratatinent et ensuite je me crème À LA GRANDEUR avant d’enfiler mon pyjama. Luxe total.
Ensuite, un robinet de cuisine avec une fonction jet multiple et tuyau rabattable. Quand je lave mes légumes j’ai l’impression d’être une trad wife fancée.
Finalement, l’air climatisé. Fini la grosse unité à l’autre bout de l’appart que ça me prend 3 ventilateurs juste pour amener un filet d’air frais dans ma chambre. L’été 2024 sera l’été des mamelons d’acier.
Le prix des chaises
Les compagnies qui vendent des chaises et des tabourets de comptoir, ARE YOU OK???? Ça faisait un bout que j’avais magasiné ce genre de meubles et je suis personnellement insultée par à quel point c’est rendu cher, des chaises. Dans quel monde est-ce que 250$+++ la chaise ça fait du sens????? C’est une chaise! Pas un diamant! On se calme! Ça devrait pas coûter plus cher que 5 piasses.
Et ça m’amène à cette horrifiante découverte de design «trendy» de tabouret de comptoir:
What’s up avec le bol à cul?? Et que dire de ceux avec des assises pré-moulées?
Qui vous a permis de guesser la forme de mon cul? De quoi vous vous mêlez? Pouvez-vous juste m’offrir une surface plane? Je m’occupe du reste, sans façon, merci.
Retour aux sources
Une rumeur courait sur Tiktok comme quoi la crème Nivéa (la crème à 10$ que j’utilisais à 14 ans) aurait la même formule que la crème La Mer (la crème à 515$). Les temps étant durs, mon nouveau loyer étant ce qu’il est et étant à la recherche d’une nouvelle crème de nuit, je me suis garrochée au Jean Coutu. Ça fait trois jours que je la porte le soir par-dessus mes sérums et ma peau semble vraiment aimer ça. J’ai versé une petite larme en sniffant l’odeur (beaucoup moins forte que dans mes souvenirs) parce que ça m’a rappelé ma grand-mère.
Maintenant, à savoir si c’est réellement un dupe de La Mer, les opinions varient, mais la plupart s’entendent au moins pour dire que ça vaut vraiment pas la peine de dépenser 515$ pour une crème à face.
Que pena
Une chanson triste sur un air joyeux? C’est assurément une chanson brésilienne. J’écoute cette version de Gal Gosta et Caetano Veloso au moins 3 fois par jour, parce que c’est le genre de musique qui me nourrit.
Corridos tumbados et reggaeton
Voilà plusieurs mois que je m’intéresse de façon dilettante à la musique folk sud-américaine ce qui m’a amenée à constater la présence d’un vent de renouveau pour plusieurs genres de musique latine. Le funk brésilien, la cumbia, le reggaeton, les corridos, les bandas sinaloense entre autres, sont en processus de mutation, grâce à une nouvelle génération de jeunes artistes fiers de leurs racines.
C’est comme ça que j’ai découvert la musique de Peso Pluma et je suis obsédée depuis.
Peso Pluma, alias Hassan Emilio Kabande Laija, est un kid de 25 ans né au Mexique, qui est en train de révolutionner la musique régionale mexicaine (plus particulièrement les corridos) en la plaçant bien en vue sous les projecteurs de la pop.
Son objectif de faire monter la musique mexicaine au sommet des palmarès, il l’a pratiquement atteint en même pas deux ans. Son truc: collaborer avec le plus de jeunes artistes latino-américains possible, afin de faire connaître son talent (outre les corridos, il maîtrise plusieurs autres genres, dont le reggaeton) et sa culture auprès de nouveaux publics.
Ce kid a une drive et un talent impressionnants. Il sera en spectacle à Montréal début juin et je songe sérieusement à combattre mon anxiété sociale pour aller le voir.
Récemment, Peso Pluma a lancé une collaboration avec la chanteuse Anitta, la chanson Bellakeo.
Anitta, c’est LA chanteuse de l’heure au Brésil, et elle aussi est en train de briller sur les marchés internationaux. Elle twerk comme elle respire, ses outfits de scène sont renversants et elle parle de sexe et de chirurgies plastiques de façon entièrement décomplexée. Je l’aime sans bon sens.
Lors du spectacle de Peso à Coachella (faire Coachella après seulement deux ans de carrière mainstream, c’est malade), il a invité Anitta à chanter leur collab.
Mes abonné.es, cette performance m’habite depuis deux semaines et m’a laissée dans un état de horniness permanent.
Je ne peux pas m’expliquer cette soudaine obsession pour le reggaeton. Peut-être que le printemps vient remuer en moi de vieux réflexes endormis loin dans mon ADN, la pulsion de l’organisme unicellulaire qui flottait dans la soupe primordiale et qui a soudainement eu envie de se reproduire.
Toujours est-il que me voici à 44 ans, dans mon salon, un soir de semaine random, en jaquette Eileen West en train d’essayer de twerker sur du Bad Bunny, plus heureuse que jamais.
Tant que je pourrai me surprendre moi-même, la vie va être intéressante.
Ceremonia
Restons dans la thématique Amérique Latine afin que je vous parle de Ceremonia, une nouvelle marque de soins capillaires créée par une entrepreneure d’origine chilienne, et qui m’a complètement charmée par son packaging et son identité visuelle. J’ai hâte que ces produits soient distribués au Canada pour les essayer.
Si je gagnais à la loterie…
…je ne le dirais à personne, mais il y aurait des indices. Par exemple, je porterais chaque jour une robe Farm Rio différente. Si on n’avait pas l’économie qu’on a en ce moment, je porterais cette robe pour aller voir Peso Pluma au Centre Bell.
C’est tout pour cette semaine! Boycottez Loblaw si vous le pouvez et faites chier un caquiste!