Mob wife, techno rétro et un homme et sa bourse
Débrief de mes dernières errances sur la toile
J’ai remarqué un gros bump d’abonnements depuis les derniers jours, alors j’aimerais souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles abonné.e.s! Merci de me recevoir dans votre inbox, j’espère qu’on aura du plaisir ensemble!
Voici sans plus tarder une petite liste de ce qui a piqué ma curiosité ces derniers temps!
Fashion fatiguée
Bonne nouvelle pour mes fellow soeurs fashion normies au bord du burn-out corpo: vous pouvez désormais être tendance sans faire le moindre effort, puisque GenZ a décidé que votre style était inspirant. En plus, on lui a officiellement attribué un nom: Frazzled English Woman. Ça aurait pu s’appeler Frazzled X-enial Woman, mais c’est que l’inspiration première vient des héroïnes de rom-com britanniques du début des années 2000. Pensez Bridget Jones, le personnage de Laura Linney dans Love Actually, Keira Knightley croquée par des paparazzi dans les rues de Londres. Tout ce que vous avez à faire pour ce look, c’est de porter ce que vous portez d’habitude: long manteau en laine, plusieurs couches de lainage en dessous, un gros foulard, des cheveux en bataille ou en «messy bun» et… that’s it! Teint terne, cigarettes et bouteille de vin optionnelles. Voici un tableau Pinterest pour vous inspirer!
Gabagool style
Si je me fie à mes algorithmes, pour 2024, va falloir laisser de côté le look madame fatiguée pour le look madame mafia. En effet, GenZ a décrété que le style Mob Wife serait en vogue cette année. L’inspiration vient en effet des épouses de gangsters de nos films et séries télé préférées. Pensez imprimés léopard, fourrure, robes près du corps, vintage Dolce & Gabbana, grosses lunettes de soleil, encore plus gros bijoux, bas résilles, talons hauts, années 70 à 90. Perso, je ne suis pas certaine que j’embarquerai à fond dans ce trend, mais je me dit que ça pourrait être cool pour un look d’occasion spéciale! On verra! Encore une fois, je vous ai préparé un tableau Pinterest pour vous inspirer!
Luna Luna
En 1987, quelque part en Allemagne, est né Luna Luna, un genre de parc récréatif avec des manèges créés par des artistes comme Basquiat, Haring, Hockney. Le parc est ensuite disparu, les manèges ont été entreposés quelque part et personne n’en a plus entendu parler, jusqu’à récemment. Grâce entre autres à Drake, le parc s’est rematérialisé à Los Angeles, où on peut enfin le visiter. Si vous visitez Los Angeles bientôt, allez y faire un tour et dites-moi comment vous avez trouvé ça!
Cadeau qualité
Pour Noël, j’ai offert à mon ami Hugo le livre Tout ou rien, de Geoffroy Monde, grâce aux judicieux conseils des libraires de Planète BD. Méga-succès.
Tech rétro
J’ai découvert la boutique en ligne Retrospekt et maintenant mon porte-feuille tremble de peur, entre autres parce que j’ai un oeil sur cette horloge analogue.
San James sans pudeur
Dès ma première écoute de la pièce Les Ponts, le dernier single de l’autrice compositrice et interprète San James, je me suis dit: voici une héritière pas si lointaine de la grande Marie-Denise Pelletier. Je m’explique. Il y a quelque chose dans son interprétation, sa façon de livrer l’émotion, sa sensibilité, le monde intérieur qu’elle évoque, qui me rappelle l’univers émotionnel de Marie-Denise Pelletier. C’est une filiation très ténue, mais qui m’a quand même sauté aux yeux oreilles. J’ai hâte d’écouter le reste de l’album!
Un homme et sa bourse
Le style personnel de l’acteur Jacob Elordi se fait remarquer ces temps-ci, notamment pour son amour des sacs, sacoches et tote bags de tout genre. C’est vrai qu’il a non seulement une impressionnante collection, mais qu’il sait aussi accessoiriser comme un chef. Voici un tableau Pinterest pour vous donner une idée!
C’est tout pour cette semaine! Gros hug! xx
Tout ou rien , meilleur livre