S’il y a une chose que j’aime autant que l’automne, c’est d’avoir hâte à l’automne. On dit que le mois d’août est le dimanche de l’été. Je vous souhaite un d’août dimanche 👀.
Jambes rouges
On avait annoncé la renaissance d’une tendance mode plus tôt cette année, mais on n’a pas beaucoup eu d’occasion de la voir: les collants rouges. Si vous voulez faire le plein en prévision de cet automne, il y en a des jolis en vente su’Simons en ce moment. Eeeeeeeet vous l’aurez deviné: voici un mood board Pinterest pour l’occasion!
Les femmes pensent
Cet article du Guardian présente 10 ouvrages négligés de femmes philosophes.
Sim, sim simmer
Selon beaucoup de gens, Little Simz est LA figure importante du hip-hop à suivre absolument. Si on se fie à cet absolu banger (chanson ET vidéoclip), beaucoup de gens ont bien raison.
Sexe interactif
Décidémment, les expositions interactives et immersives ont la cote à Montréal. Je suis bien curieuse d’aller voir Sexe, désir et data au Centre PHI, une expo signée Club Sexu, Studio PHI et a_BAHN qui examine la place de la technologie dans nos relations interpersonnelles. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour y assister!
La barre est sur l’épave du Titanic
Pour nourrir votre réflexion sur la question de la sexualité, des relations et de la technologie, vous pouvez consulter l’étude publiée par Tinder en mai dernier, sur les habitudes de dating des GenZ et des milléniaux. En gros, il appert que GenZ est en train de changer le monde du dating pour le mieux: «Paul Brunson [Tinder’s Global Relationship Insights Expert] believes that “Gen Z will have the most successful marriages yet. Why? Because they’re investing in emotional well-being and clear communication.”»
J’espère que cette nouvelle perspective pourra «trickle down» vers les vieux milléniaux québécois parce que l’état du marché des célibataires dans ce bracket fait fucking pitié.
Mystère sapphique
Toujours dans la thématique sexualité et relations, mais aussi dans la thématique musique, j’ai récemment découvert le dernier single de l’artiste indo-américaine Raveena à travers ce superbe vidéoclip aux couleurs magnifiques qui raconte une histoire d’amour entre deux femmes, dont l’une est mère d’une petite fille.
Le punk c’est jazz
Jesse Nyberg est un jeune designer graphique qui a fait l’exercice créatif de réimaginer la couverture de ses albums punk favoris comme s’ils avaient été publiés sous l’étiquette jazz Blue Note. Le résultat, Black Note, est super intéressant!
Marie-Jeanne de Madrid
Je suis en amour avec ces mary-jane (friulanes) de la marque espagnole Cayumas. Elles sont offertes dans plusieurs couleurs et matériaux et si j’étais riche je les achèterais toutes.
Poires-cactus en folie
La saison des prickly pears, mieux connues en français sous le nom absolument pompeux de figues de Barbarie, est sur le point de commencer et j’ai tellement hâte!
J’aime beaucoup faire du jus avec ces petits fruits: je les pèle, je les broie, les filtre, j’ajoute un peu d’eau (parfois pétillante) et de miel et yum x100000
Surveillez vos fruiteries!
C’est tout pour cette semaine! Regardez-vous dans le miroir et donnez-vous un bec! xoxo