Plus que jamais influencée par l’air du temps, je constate que maintenant que les feuilles sont tombées, que l’Halloween est passée, que la température est de type «froide-qui-gosse» et que les rhumes durent 5 semaines (mes pauvres bronches!), novembre arrive tout en gris.
Et donc après ma période de nidification du mois d’octobre, je suis prête pour la phase suivante: ma transformation en femme-bulbe. Je m’ensevelis dans mon lit comme on plante les bulbes de tulipe dans la terre froide. Les GenZ girlies appellent ça «girl rotting».
Moi en français, je dirais macérer: «Mettre une substance en contact prolongé avec un liquide pour dissoudre à froid les parties solubles». Je suis la substance et mon lit et mes draps sont le liquide, sauf que ma fatigue (la partie soluble) est dissoute à chaud.
Voici un round-up d’inspiration macération
J’adore cet ensemble de literie Ikéa. Parfait pour celleux qui trippent sur William Morris et le style Arts & Craft.
Ce set-up de lit me donne les larmes aux yeux. J’aurais l’impression de vivre dans un petit chalet norvégien. Hygge AF.
Des draps en flanelle pour les low-iron girlies!
Il y a de belles trouvailles vintage à faire sur Etsy si on y met le temps. Comme cette superbe courtepointe, très cottage core.
À ne pas oublier: la couverture de laine.
Il faut des coussins pour soutenir le dos de mademoiselle lorsqu’elle veut s’asseoir pour s’abreuver à sa Stanley Cup. Celui-ci est cute.
Celui-ci aussi!
Je rêve de cette lampe, jour et nuit.
J’utilise ce produit depuis des années. J’applique un peu d’huile sur mes poignets avant d’aller au lit pour m’aider à m’endormir.
Le feeling de plonger dans des draps frais, c’est magique. J’utiliserais cette eau de linge lavande-géranium pour recréer ce feeling tous les soirs.
C’est tout pour cette semaine! Macérez! xx
Tous les soirs deux trois pousch pousch de brume d'oreiller ''Cocon de sérénité'' de l'Occitane fait vraiment du bien avant de dormir