Je suis actuellement en période de nidification. Je prépare mon appart pour la saison froide. Je veux que mon salon invite à la contemplation battée (iykyk), que ma chambre invite au calme et au sommeil, que ma cuisine donne envie de cuisiner, que mon bureau donne envie d’écrire et d’être créative et que ma salle de bain ait l’air d’un spa. Ça explique, je pense, l’abondance de trouvailles déco/design de cette semaine.
Ikea vient de lancer de nouveaux produits inspirés de ses propres classiques des années 70 et 80 et c’est une judicieuse décision de leur part, compte tenu de l’engouement actuel pour l’esthétique des années 70 et 80. Perso, j’ai un faible pour cette desserte et cette chaise.
Ce weekend vous allez me trouver dans un DeSerres en train de m’acheter de la pâte à modeler pour créer ce petit bricolage DIY qui mettra en valeur toutes les roches et morceaux de verre polis que j’ai ramenés de la Gaspésie.
C’est un sujet que je vais aborder souvent, mais je peine à trouver des modèles de femmes de 40 ans et plus célibataires et sans enfants. Alors quand j’en trouve un, je suis bien contente.
Je passe beaucoup trop de temps sur le site de Finnish Design Shop. Cette nouvelle collection de lampes HAY à motifs Liberty est juste *chef’s kiss*. Juste dommage que ce ne soit pas disponible pour le Canada.
Il y a quelques mois, j’ai découvert Drool, une boutique de posters «curatés» de façon super intéressante et mettant en vedette plusieurs artistes de la relève.
Regardez ce vidéo:
Enable 3rd party cookies or use another browser
Maintenant regardez-moi dans les yeux et essayez de me dire que vous n’avez pas envie de posséder ce brûle-encens. Nice try.
Il y a quelques numéro, je vous parlais de la designer Beata Heuman et de son talent pour créer des intérieurs maximalistes spectaculaires. C’est elle qui est derrière la déco de la maison londonienne d’Adwoa Aboah. Toute cette maison est magnifique, mais perso la cuisine et la salle de bain sont en voie de devenir mes Empires Romains. Dans le sens que j’y pense régulièrement.
Si vous vous cherchez une playliste toute douce pour les journées de pluie, essayez celle-ci!
Parlant de douceur, j’adore la vibe calme qui émane de cette chambre à coucher.
Parlant encore de douceur: je me suis acheté une vieille édition du livre Murmurs of Earth: the Voyager Interstellar Record.
En 1977, deux sondes spatiales extraordinaires appelées Voyager ont été lancées vers les étoiles. Chaque sonde Voyager était équipée d'un disque phonographique recouvert d'or en guise de message aux éventuelles civilisations extraterrestres qui croiseraient les sondes. Chaque disque contenait 118 photographies de notre planète, près de 90 minutes de musique, un essai audio sur l'évolution des sons de la Terre et des salutations dans près de soixante langues humaines (et une langue de baleine). Ce livre est un compte rendu, écrit par les principaux responsables du contenu de ce disque (dont Carl Sagan), qui explique pourquoi ils l'ont fait, comment ils ont sélectionné le répertoire et ce que contient précisément le disque.
J’ai acheté ce livre d’abord par curiosité, mais en le parcourant le weekend dernier, j’y ai trouvé un certain réconfort et même un peu d’espoir pour l’humanité.
C’est tout pour cette semaine! Mangez des crêpes!