Cette semaine, je vous emmène passer un petit moment en Angleterre.
Maximalisme britishe
La marque House of Hackney et son esthétique inspirée entre autre par William Morris me donne envie de vivre dans un vieux manoir dans la campagne anglaise, décoré comme si une vieille artiste excentrique y avait vécu juste avant. Ou encore dans la maison du film Atonement. Je capote entre autres sur leur collection de sofas trop chers.
Rubans et volants
Pour vivre dans ce manoir, il me faudrait également porter toute la collection d’été Eliza Faulkner.
Les p’tits oiseaux cui-cui
Sans oublier de décorer mes ongles de ces mignons petits décalques bucoliques.
Images vintages
D’ailleurs, saviez-vous qu’en 2013, la British Public Library a mis en ligne plus d’un million d’images libres de droits sur son compte Flickr? Ouep, Flickr existe encore. Parfait si vous êtes un.e créatif.ve à la recherche de matériel gratuit!
Groovy baby
Restons au Royaume-Uni, mais visitons les années 70 pour écouter le super cool psychédélique Kevin Ayers. C’est mon ami Olivier qui me l’a fait écouter pour la première fois. Les trouvailles d’Olivier sont toujours intéressantes, saugrenues, drôles, weird et j’adore ça.
Musique pour petits bureaux
Je suis tombée sur ce (vieux) reportage super intéressant à propos de l’histoire des Tiny Desk Concerts de NPR. Un TDC, c’est vraiment un format parfait, assez flexible pour permettre une infinie variété, et assez simple pour durer dans le temps. Le cadre intime permet des prestations émotionnelles. La simplicité du set-up est un défi créatif stimulant pour les artistes, qui doivent souvent repenser leurs chansons et ainsi offrir des versions différentes, ce qui est super intéressant pour le public. Quel est votre Tiny Desk Concert favori? Moi, j’ai un faible pour le TDC de Corinne Bailey Rae.
Ongles bonbons
Je viens tout juste de découvrir la tendance k-beauty des ongles effet gelée. Je déteste les jelly beans, mais j’adore l’idée d’avoir des jelly beans au bout des doigts.
Et oui, vous l’aurez deviné, j’ai créé un tableau Pinterest pour vous. Il n’est pas suuuuuper rempli, mais je vais continuer de le nourrir.
Allumette craquée et tout part en fumée
Je ne savais pas que j’avais autant besoin d’une bague en forme d’allumette, mais here I am.
Commit to the bit
Aller au bout de la joke, c’est une valeur extrêmement importante à mes yeux. Accumuler les expériences ridicules est un des buts les plus importants dans ma vie. Ce type de vidéo a peut-être l’air banal, un peu niaiseux et sa durée de vie sera probablement éphémère, mais j’admire sincèrement l’idée et le travail derrière. J’aime quand les gens détournent et subvertissent les formats, les fonctions, les structures. Mon plaisir est décuplé quand en plus c’est fait avec humour.
C’est tout pour cette semaine! Visitez des endroits bucoliques!
Notes de frigo
Le contenu exclusif aux abonné.e.s payant.e.s sera publié lundi le 31 juillet!
J’ai quelques idées déjà, mais si aimeriez que je traite d’un sujet en particulier, je prends les suggestions!