Danser des slows, décorer à la brésilienne et s'habiller à la Helena
Plus: une expo immersive que j'ai hâte d'aller voir!
Y fait chaud,
j’sue de la craque.
Enweille lit
mon Substack.
Nada em vão
Je m’ennuie de danser des slows. C’est le seul désavantage au célibat que j’ai trouvé à date (si on exclut raw-dogging le coût de la vie actuel avec un seul revenu). Je suis en train de me bâtir une pas pire playliste de musique pour danser des slows dans la cuisine (je vous la partage d’ailleurs bientôt). Cette chanson de Rodrigo Amarante (le musicien brésilien qui chante aussi la fameuse Tuyo, chanson-thème de la série Narcos avec mon beloved Pedro) joue en boucle dans mes oreilles en ce moment.
As casas mais lindas
Parlant de Brésil, j’ai découvert Histórias de casa, un petit bijou de magazine brésilien de décoration qui présente des intérieurs tous plus colorés les uns que les autres. Si vous aussi vous êtes tanné.e.s de la boho-ification et de la japandi-fication du design queb, ce site est l’équivalent d’une limonade rose avec des glaçons pendant une canicule.
PS: au cas où ce serait pas clair, no offense à ces styles, je les aime beaucoup, j’ai juste envie de voir un peu plus de variété dans le mainstream queb, c’est tout.
Sweet Folie
Qui ici a réservé ses billets pour aller voir cette expo immersive qui a l’air fucking MABOULE? On devrait y aller ensemble!
Helena off duty
La semaine dernière je vous ai parlé du style casual de Carrie Bradshaw. Aujourd’hui, je vous présente le style casual de la supermodel Helena Christensen. Je la suis depuis une dizaine d’années parce que j’admire beaucoup son style personnel. Elle porte les plus jolies robes. Son héritage scandinave transparaît dans la simplicité et l’intelligence de ses tenues. Voici un moodboard de mes tenues favorites à travers les années.
Step by step ouh baby
J’adore ces escaliers, qu’on retrouve dans la Maison Chermayeff, construite en 1977 en Espagne.
Dans l’oeil de Sandrine Castellan
Sandrine et moi sommes amies depuis plus d’une décennie et j’ai eu la chance de suivre sa carrière de photographe (parfois de loin because la vie) et de la voir s’épanouir en une artiste accomplie. Elle vient tout juste d’ouvrir une boutique en ligne où elle vend des impressions de ses plus belles photos. Courez y jeter un oeil!
Live like Barbie, laugh like Issa, love (being funny) like Kate
J’ai trouvé enfin un sens à ma vie: non seulement je veux être aussi drôle que Kate McKinnon, je veux que mes blagues aient le même effet que celles de Kate sur Issa Rae.
C’est tout pour cette semaine! Buvez de l’eau et prenez soin de vous! xx
Kate McKinnon est un trésor national.