Ce weekend j’ai deux objectifs:
Aller voir les Monster Trucks et crier la bouche pleine de roteux pendant que Bounty Hunter fait des donuts dans le stade.
Sortir les vêtements d’hiver des bacs et ranger les vêtements d’été.
Cet été, j’ai un peu retrouvé mon sens du style en jouant avec les couleurs, les textures et les proportions et j’ai réalisé à quel point la couleur a un effet positif sur mon humeur. Je suis aussi assez fière de moi puisque ma stratégie à long terme fonctionne toujours.
La stratégie en question? Investir sur les basics intemporels, puis adopter les trends qui m’intéressent via des accessoires ou des éléments mineurs. Ça fait du bien à mon portefeuille parce que ça me force à consommer moins et de façon plus réfléchie, plus intentionnelle. Je suis arrivée à créer un cycle de vie d’environ 6 à 10 ans pour mes vêtements et accessoires.
En ce qui concerne la décoration de mon appartement, c’est un peu la même chose. Les gros morceaux coûteux je les choisis le plus versatiles possibles et je m’adapte aux tendances que j’aime via des éléments de décoration mineurs et moins coûteux.
Dans tous les cas, j’ai réalisé que prendre le risque de la couleur en vaut généralement la peine. La sélection de cette semaine reflète cette réflexion. En espérant que ça vous inspire autant que moi!
Currently obsédée avec les salles de bain qui poppent. Ça prend de sérieuses couilles pour décider d’avoir des tuiles jaunes fluo dans sa salle de bain. Le risque en a valu la peine.
Le combo jaune/bordeaux est aussi intéressant en déco qu’en mode.
Parfois, pas besoin d’être super bold pour rendre une pièce intéressante. Parfois, ça prend juste une poutre couleur International Klein Blue, combinée à des accents de bois riche.
Même principe avec le style personnel. Ça rend une tenue ultra casual un peu plus intéressante avec un pop de bleu.
On pourrait aussi créer une variante en gardant le même chandail, remplacer les cords par des jeans et les baskets par ces jolies sandales puffées.
Des fois, une solution moins compliquée pour changer la vibe d’une pièce sans tout repeinturer, c’est de s’amuser avec la literie.
Mon vieux divan Ektorp acheté sur Kijiji en 2010 est sur le bord de la retraite. Quand j’ai vu cette photo, j’ai eu un coup de foudre immédiat pour la couleur du sofa et la façon dont la pièce est agencée. Simple, intentionnel, paisible. Je songe maintenant acheter un sofa bleu pâle.
Un défi un peu plus complexe: y aller full-on maximaliste. Je dis défi parce que c’est un peu plus difficile de trouver un équilibre dans les couleurs, les compositions, les textures, etc. sans avoir l’air hoarder ou bordélique. Cette photo m’inspire beaucoup.
Le travail de la designer-styliste Beata Heuman m’inspire aussi beaucoup. Elle semble avoir un don magique pour créer des environnements maximalistes extrêmement cohésifs.
C’est tout pour cette semaine! Bisous et gros hug! xx
Cette édition de Denise crie mon nom, j'aime toute toute toute.