Voici quelques petites trouvailles qui réchauffent!
Belle assise
Je trippe beaucoup sur ce petit tabouret Ikéa.
Bouger chaud
Si l’été vous manque ces temps-ci, le nouvel album de Kali Uchis saura vous garder les oreilles au chaud.
Passion vieux magazines
Grâce à ce TikToker, j’ai appris l’existence de cette banque visuelle de magazines vintage. Shout out à cette pub du Life Magazine qui invite votre gorge à profiter des bienfaits des cigarettes Pall Mall.
Tricote-moi une mitaine
J’ai un gros crush sur ces mitaines norvégiennes.
De deux choses l’une
Un: cette cuisine est trop jolie
Deux: le verre flûte (fluted glass) est super trendy ces temps-ci et j’aime beaucoup ça. Ça donne de la texture et ça apporte un peu d’inattendu dans une déco.
Toute la maison est décorée dans les teintes de vert super calmant. Allez la mater sur House & Garden
Tendance pensée critique
Mandy Lee est une TikTokeuse que je suis avec beaucoup d’intérêt parce que son discours critique et analytique sur la mode est toujours super intéressant. Dans ce vidéo, elle présente une réflexion critique au sujet des micro-tendances de l’heure (tomato girl, clean girl, mob wife, etc.).
Classique NDG
Après 46 ans d’existence, Momesso, un resto classique du quartier NDG va fermer ses portes le 27 janvier prochain. Je me cherche activement un.e partenaire d’aventure pour venir avec moi goûter pour la première et dernière fois au fameux Momesso Supreme Italian Sausage Sub.
Sweet marketing
Je travaille en marketing et j’ai crié au génie devant le stunt de la compagnie de bonbons Spangler Candy, qui fabrique ces petits bonbons en forme de coeur avec des inscriptions dessus. À l’occasion de la St-Valentin, la compagnie a décidé de repackager les bonbons «ratés», ceux dont l’écriture est à moitié effacée et de les appeler «Situationship Sweethearts», un clin d’oeil vraiment ingénieux à la culture pop. «Des messages aussi vagues que votre relation». Non mais tsé?
La shop est fermée
Parlant de dating, ce vidéo explique très bien ce que j’arrivais difficilement à articuler quant à mon choix de rester célibataire.
Welcome to the O.C., bitches
Un certain soir pré-vacances de Noël, je me suis dis, tiens, je vais écouter le pilot de The O.C., sorti il y a 20 ans cette année, question de jeter un coup d’oeil à la mode de 2003. One thing led to another et j’ai bingé la série au complet et holy shit, j’ai donc ben aimé ça!!! J’ai pleuré plein de fois, j’ai été super touchée par les arcs des personnages, le traitement des thèmes comme l’amitié, la famille, l’adolescence, etc. C’est une émission que j’écoutais distraitement en 2003 et elle me paraissait à l’époque assez superficielle, mais je réalise aujourd’hui après l’avoir revisitée qu’il n’en est rien! Ce show est un magnifique prisme. J’ai donc décidé de vous préparer un numéro spécial The O.C. Je ne sais pas quand je vous l’enverrai, mais la réflexion est commencée, je suis en train de lire tous les essais existant sur le sujet et j’ai aussi commencé à écouter le podcast Welcome to the OC, bitches, animé par Rachel Bilson (aka Summer Roberts) et Melinda Clarke (Julie Cooper), où les deux actrices revisitent la série en compagnie de membres du cast & crew.
C’est tout pour cette semaine! Mangez de la soupe! xo